sportsregions
Envie de participer ?

Ambiance feutrée pour la reprise des compétitions de nos jeunes mais vive le sport passionnément !

Publié il y a 3 ans

Ambiance feutrée pour la reprise des compétitions de nos jeunes mais vive le sport passionnément !

Vendredi 13 mars 2020. 7h30. Ouverture des portes à Montpellier pour les championnats régionaux juniors. 12h00. Fermeture des portes définitives et rapatriement de tous les nageurs en urgence…

Mardi 17 mars 12h00. La France se confine et nous connaissons la suite… Tout est l’arrêt et quand sonne le temps de la reprise en ce début d’été au pris d’un bel effort collectif pour que nos nageurs puissent à nouveau goûter au plaisir de l’eau, nous ne pouvons que nous réjouir et profitez pleinement de ce sursis estival.  Mais le spectre du corona plane toujours et le 24 septembre, nouvelle douche froide avec de nouvelles restrictions pour notre agglomération en zone d’alerte renforcée… Nos masters se voient dans l’interdiction d’accéder aux bassins, malgré tous nos efforts déployés pour proposer et appliquer un protocole sanitaire exemplaire.

On est à la limite du découragement mais on sauve les meubles pour nos jeunes qui peuvent encore s’entraîner et pratiquer leur sport, leur passion. Mais que d’incertitudes au quotidien… Alors quand vient le temps de la première compétition pour ces jeunes qui ont continués coûte que coûte à se maintenir physiquement pendant le confinement (footing, PPG), à nager cet été et à reprendre l’entraînement avec abnégation, on ne peut qu’être heureux et savourer l’instant présent, malgré les masques, malgré l’absence de public…

Dans cette ambiance feutrée à laquelle nous n’étions pas habitués pour les compétitions, soulignons l’exemplarité des enfants dans l’application du protocole sanitaire mis en place pour les 2 compétitions de ce week-end et : Championnats départemental jeunes à Alex Jany et trophée Avenirs Paule Lacoste à Nakache.

Ce week-end, peu importe les chronos, les perfs… L’essentiel était ailleurs : revoir nos jeunes pratiquer leur passion, et retrouver l’adrénaline des compétitions pour conserver la motivation à l’entraînement et le goût de l’effort. Bravo les jeunes pour votre engagement ! Et merci car vous êtes notre carburant,  c’est vous qui nourrissez notre volonté de redoubler d’efforts pour que la natation puisse toujours se pratiquer pendant cette crise sanitaire. Merci donc à tous ceux qui au quotidien permettent que cela puisse se faire. Croisons les doigts pour les mois à venir.

 

Tous les résultats sur le site USCNAT.FR :

https://www.uscnat.fr/evenements/2020/10/10/trophee-avenir-paule-lacoste-1-1452649

https://www.uscnat.fr/evenements/2020/10/11/championnat-departemental-jenues-1452647