Se connecter

US Colomiers Natation Sportive

Révélateur de talents

28

nov. 2018

REGLEMENT ESPACE NAUTIQUE

/ pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
REGLEMENT ESPACE NAUTIQUE

Des évolutions dans le règlement de l'espace nautique ont eu lieu . Veuillez en prendre connaissance et respecter ces consignes.

L'accès à l'étage de l'espace nautique côté club devient réglementé. 

Étage interdit mais le bas autorisé. Les toilettes et l’accès au bureau sont autorisés pour les permanences.

RAISONS DONNEES par l'espace Nautique : 

« Nous constatons que des parents de nageurs viennent systématiquement observer les séances d’entraînement par le biais de la vitre située à l’étage des vestiaires collectifs. Certains d’entre eux prennent des photos, d’autre utilisent la salle de danse, certains  utilisent cet espace pour ce restaurer, d’autre visitent les clubs house. Cette situation n’est plus durable, pour de nombreuses raisons :

-              D’un point de vue pédagogique : des parents critiquent les séances des entraîneurs sans en connaître les objectifs

-              D’un point de vue sécuritaire et réglementaire : cet espace n’est pas adapté à cette utilisation et les prises de vue photographiques sont interdites

-              Surveillance et dégradation des locaux : du matériel sensible est entreposé dans ces locaux, salle de danse, club house. Des salissures sont générées par ces personnes.

Cet espace ne doit-être utilisé que par les membres directeurs des associations ou les groupes organisés (Salle de danse, espace de convivialité) et ne doivent servir qu’à la mise en place de réunions, de formations ou d’activités spécifiques. Les demandes d’utilisation de ces locaux  seront communiquées au service administratif de l’ENJVV pour validation.

A la demande des  clubs nous pourrons mettre en place des journées « portes ouvertes » durant lesquelles les parents pourront assister aux entraînements en accédant aux tribunes de l’ENJV. Le calendrier doit être défini. »

Il est donc strictement interdit de rester positionné derrière la vitre de l'étage.

Procédure à mettre en place avec les parents des groupes pour qu’un parent amène le groupe au pédiluve pour la responsabilité dans le vestiaire. Un parent emmène les nageurs 5 minutes avant le début de chaque séance jusqu’au pédiluve : roulement à prévoir entre les parents du groupe. 

Un nageur en retard doit être amené par son parent au bord du bassin.

RAPPEL : les parents qui sortent du vestiaire côté bassin doivent être déchaussés et pantalon remonté sur les mollets. 

Si jamais il vous arrivait d'être dans un zone non autorisée et qu'un agent vous demande de partir : nous vous demandons de respecter calmement et dans le respect la demande d'évacuation de la zone. 

Merci par avance pour le respect de ces règles.

 

REGLEMENT ESPACE NAUTIQUE

COMMENTAIRES